Les meilleures excursions d'une journée auxquelles vous pouvez participer au Sri Lanka peuvent être des excursions principalement recommandées. La splendeur sous toutes ses formes se réunit au Sri Lanka. Émerveillez-vous devant de superbes palais, explorez la vie urbaine de renommée mondiale et profitez de la campagne émeraude avec ses villages pittoresques. Visites guidées d'une journée avec chauffeurs anglophones et guides spécialistes des sites. Prise en charge et retour à l'hôtel disponibles.
Lieux de prise en charge à l'hôtel, Hikkaduwa, Galle, fort de Galle, Unawatuna, Talpe, Habaraduwa, Koggala, Ahangama, Weligama, Mirissa. ci-dessous les activités. toutes les visites sont conduites par nous, veuillez choisir votre meilleure correspondance et contactez-nous, nous organiserons le départ de la visite depuis votre hôtel ou depuis votre point de départ.
Nos circuits incluent la vie sauvage, les forêts tropicales, les excursions en bateau, les visites de villages, les visites de cascades et d'autres activités.
Excursion en bateau d'observation des baleines
Observation des baleines et des dauphins Excursion en bateau pour observer les baleines et les dauphins dans leur habitat naturel. Pendant la saison de migration des baleines, il est facile de repérer les rorquals bleus, les rorquals de Bryde, les cachalots, les rorquals communs, parfois les épaulards et les dauphins communs, les grands dauphins, les dauphins à long bec, les dauphins de Risso et les dauphins rayés. Parfois, vous pouvez voir des tortues et diverses espèces de poissons,
La forêt tropicale de Sinharaja est l'une des rares forêts vierges restantes dans le monde. Cette forêt tropicale humide à feuilles persistantes, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, est l'une des rares forêts tropicales vierges qui subsistent aujourd'hui. Humide mystérieuse et grouillante de vie, c'est la dernière étendue chère de forêt tropicale vierge de l'île. À un peu plus de 11 000 hectares, bordez la zone humide de la bordure sud du pays des collines. C'est un éventail impressionnant de flore et de faune qui le place parmi la meilleure diversité biologique au monde. Plus de 130 espèces d'oiseaux se trouvent ici, dont bon nombre des 33 espèces endémiques du Sri Lanka. Il y a aussi une riche population de reptiles et des myriades d'espèces d'insectes, dont beaucoup restent à classer. Scènes de mammifères ici, y compris le singe langur à face violette et l'écureuil géant. Il est préférable d'explorer Sinharaja à pied, ce qui en fait une expérience vraiment authentique dans la jungle.
La visite comprend la promenade dans la forêt tropicale de Sinharaja, la cascade et la promenade au bord de la rivière, les sentiers d'observation des oiseaux et la promenade dans la plantation de thé, également idéale pour le bain et la baignade dans la nature.
Visite de la forêt tropicale de Kanneliya
Visitez l'un des 21 points chauds de la biodiversité au monde dans la forêt tropicale de Kanneliya. Le complexe forestier désigné comme réserve de biosphère en 2004 par l'UNESCO. Le complexe de Kanneliya est la dernière grande forêt tropicale restante au Sri Lanka. La réserve aujourd'hui, est l'une des attractions les plus populaires. La réserve forestière se compose d'une série de collines et de vallées parallèles dont l'altitude varie de 60 m à 425 m au-dessus du niveau de la mer et s'étend sur une superficie d'environ 5 306 hectares. Il agit comme un bassin versant pour de nombreuses rivières et ruisseaux; y compris Gin Ganga et Nilwala Ganga, qui ont leurs sources dans la forêt et coulent respectivement vers l'ouest et l'est de la forêt.
La forêt abrite une flore et une faune diversifiées. Vous pourrez voir des singes, des serpents, des caméléons, une avifaune abondante et une vaste gamme d'arbres tropicaux, de plantes et de fleurs et une belle cascade
Safari privé dans le parc national d'Udawalawe
Essayez une excursion Safari au parc national d'Udawalawe. Udawalawe est un habitat important pour les éléphants du Sri Lanka, également connu comme un bon site d'observation des oiseaux au Sri Lanka. Les amateurs d'oiseaux auraient une merveilleuse occasion d'observer de nombreuses variétés d'oiseaux, le parc national abrite de nombreuses autres espèces de mammifères tels que le chat tacheté de rouille, le chat de pêche. le parc. Des jeeps spécialisées pour une visualisation optimisée emprunteront des chemins de gravier dans la forêt profonde pour la meilleure expérience visuelle
Excursion en bateau sur le lac Koggala
Lac Koggala près de Koggala au Sri Lanka. L'un des plus grands lacs naturels de Koggala est une lagune d'eau douce qui se trouve à 3 mètres au-dessus du niveau de la mer près de la côte sud. Le lac Koggala regorge d'oiseaux et parsemé de nombreuses mini-îles, bordé de jungle et de forêt. Y compris Temple Island, Cinamon Island, Spice Garden. Profitez d'une promenade en bateau de 2 heures sur le lac en passant et en vous arrêtant pour visiter quelques îles pour en savoir plus sur la production de cannelle et voir pousser des épices
Safari privé dans le parc national de Yala
Essayez un Safari Tour au parc national de Yala. C'est le parc national le plus visité et le deuxième plus grand du Sri Lanka. Il est situé dans la région sud-est du pays et se trouve dans la province du Sud et la province d'Uva. Le parc national de Yala possède une variété d'écosystèmes, notamment la mousson humide, la mousson sèche, les semi-décidus, les épines, les prairies, les zones humides d'eau douce et marines et les plages de sable. Le parc national est situé dans la région climatique sèche semi-aride. et il y a 215 espèces d'oiseaux du parc, six sont endémiques au Sri Lanka. 44 espèces de mammifères résident dans le parc national de Yala, et il a l'une des densités de léopards les plus élevées au monde. Yala peut être vu L'ours paresseux, le léopard, l'éléphant, le buffle d'eau sauvage sont des espèces menacées. Toque Macaque, Golden Palm Civette, Red Slender Loris et Fishing Cat sont parmi les autres mammifères
Visite des cascades de Duwili Ella
Passez du temps loin de la foule et des plages, pour profiter d'une nature tranquille. Les chutes de Duwili sont situées dans la région appelée Kosmulla sur la route de Lankagama et sont une destination très populaire pour les touristes locaux et étrangers. Duwili Ella est une belle cascade près de la forêt tropicale de Sinharaja, elle mesure environ 200 pieds de hauteur. Cette large cascade formidable porte le nom de « Duwili Ella », car elle est composée d'une chute d'eau largement répandue comme un jet. très intéressant un endroit très frais et rafraîchissant à apprécier dans une forêt tropicale. C'est une chute d'eau à trois marches. vous pouvez monter au sommet de la cascade par un sentier à côté de la chute d'eau. Deux grands bassins de baignade sont aménagés au pied des chutes en détournant l'eau du ruisseau. Le premier est peu profond et adapté aux enfants. Le second est un peu plus profond mais sûr, bon pour les adultes, les deux piscines dans lesquelles les enfants et les adultes peuvent nager en toute sécurité. Vous pouvez faire l'expérience de la thérapie par les poissons si vous mettez le pied dans l'eau à plusieurs endroits.
Visite du parc national de Bundala
Parc national de Bundala. Bundala a été identifiée comme une zone importante pour les oiseaux exceptionnelle dans les zones humides du sud de l'Inde et du Sri Lanka. 324 espèces de vertébrés ont été enregistrées dans le parc national, dont 32 espèces de poissons, 15 espèces d'amphibiens, 48 espèces de reptiles, 197 espèces d'oiseaux et 32 espèces de mammifères. 52 espèces de papillons font partie des invertébrés. Les habitats des zones humides de Bundala abritent environ 100 espèces d'oiseaux aquatiques, dont la moitié sont des oiseaux migrateurs. Sur 197 espèces d'avifaune, 58 sont des espèces migratrices. d'oiseaux, le point culminant étant le flamant rose, qui migre en grands groupes. Les zones écologiques du parc national contiennent sept types d'habitats terrestres et six types de zones humides. Les arbustes épineux secs et les herbes étant la vie végétale la plus abondante.
Excursion en bateau sur la rivière Madu
La rivière Madu est une zone humide, près de la petite ville de Balapitiya. Découvrez le coucher du soleil lors d'une promenade en bateau à Maadu Ganga. Cette zone humide s'étend sur 900 hectares de superficie et la majeure partie est couverte d'eau. Il y a au total 64 îles à Madu Ganga. Cette visite prendra environ 2 heures. Pendant votre promenade en bateau, vous pourrez voir une immense forêt de mangroves au bord de la rivière. Les bateaux passeront sous un court tunnel en mangrove. Vous pouvez voir de nombreux oiseaux et animaux qui vivent dans ce milieu aquatique.